La ligue de judo Nouvelle-Aquitaine, à travers sa commission judo et personne en situation de handicap (JPSH), a organisé une formation.
Elle s’est déroulée au dojo départemental de la Dordogne M Dasseux à Coulounieix-Chamiers.
Cette formation est destinée aux futurs enseignants ainsi qu’aux enseignants diplômés en poste. L’objectif est de sensibiliser et d’augmenter leurs compétences dans le domaine JPSH et ainsi acquérir les compétences pour accueillir tous les publics au sein des clubs.
25 stagiaires étaient présents sur le weekend, un chiffre très satisfaisant
Fred SCARABELLO, responsable de la commission régionale JPSH, Loïc VILQUIN, Commission JPSH comité Gironde ainsi que José LOPES, CTF 24, ont encadré le groupe.
lien vidéo ci-dessous journée
https://www.youtube.com/watch?v=syjzFEqqaOU&feature=youtu.be

Samedi, les participants ont été mis en situation pédagogique avec des judokas PSH venus de gironde et de Dordogne. 60 personnes sur le tapis pour un entrainement partagé et une animation par équipe « HandiValide ». Les sportifs ont reçu une récompense offerte par le comité judo de Dordogne et le pot de l’amitié a été pris en présence du président du comité de Dordogne.
Les stagiaires ont reçu une attestation de module complémentaire qui leur permettra d’évoluer dans le milieu spécialisé. D’autres projets vont être élaborés avec la commission.
Bravo à tous