Samedi 5 Mai 2018, le dojo départemental M.Dasseux de Coulounieix-Chamiers (24) accueillait la 2èmeanimation régionale par équipes handi-valides de la saison 2017-2018.Cette manifestation a réuni 7 équipes de 8 combattants (4 judoka valides – 4 judoka en situation de handicap), soit 56 judokas : 1 équipe de Gironde, 1 équipe des Landes, 3 équipes de Dordogne et 2 équipes de La Haute-Vienne.Cette manifestation a été mise en place par la commission régionale JPSH, dirigée par Fred Scarabello.
L’organisation de celle ci a été assurée par José Lopes, CTF de la Dordogne et  le délégué JPSH de la Gironde Loïc Vilquin, car Fred Scarabello était absent pour formation professionnelle.L’objectif de cette manifestation est l’inclusion des personnes en situations de handicap par le judo. Durant deux heures, les judokas valides et PSH ont pratiqué ensemble dans la joie et la bonne humeur.
Tous les participants ont reçu des médailles offertes par le comité de Dordogne et des goodies offerts par le Conseil départemental de La Dordogne.Pour la première fois, une délégation du comité de la Haute Vienne a pu participer à cette journée, présentant 22 athlètes.
La matinée s’est clôturée par un déjeuner pris en commun, financé par la ligue Nouvelle Aquitaine.  Le comité de Dordogne, par le biais de José Lopes, a été très actif dans le déroulement de la journée.
Photos dans la rubrique