Prés d’une trentaine de personnes s’est donné  rendez vous au Dojo départemental à l’occasion du premier stage ju jitsu de la saison.
Après un échauffement dynamique dirigé par Bernard Grenier Instructeur Départemental, le travail au sol a été orienté sur  l’importance de la mobilité et l’étude sur différentes clés de jambes.
Le fighting ju jitsu intéressant  de plus en plus de pratiquants, des explications étaient nécessaires sur le comptage des avantages marqués en compétition  d’autant qu’elles rentrent en compte dans la relation grades-championnat.

La dernière partie du stage était consacrée aux techniques demandées pour le  passage de l’UV2 dans le cadre de  l’obtention du premier Dan. Différents exemples de réponses apportées aux attaques des 20 techniques imposées pour  les séries A, B et C ont été démontrés notamment sur les atémis poing – pied.
Un verre de l’amitié offert par le Comité départemental a clôturé ce rassemblement  d’automne qui par son succès augure d’une bonne reprise des stages départementaux  ju jitsu cette saison.