Ce samedi 26 janvier 2019, à 18 heures, débutait la cérémonie des vœux, en japonais Kagami Biraki, organisée tous les ans en janvier par le Comité Départemental de Judo au Dojo Michel Dasseux de Coulounieix Chamiers. Devant une cinquantaine de ceintures noires et un public d’un nombre équivalent, la cérémonie pouvait commencer.
Claude Soula, délégué culture judo de Dordogne, au nom de la Culture et des judokas du département, présentait les vœux au Président du Comité, Claude Hamadouche.
Claude DUBOS, 7ème Dan, a montré les principes de déséquilibre aux judokas présents sur une technique adaptée. Notre haut gradé termine sur un questionnement relatif à la culture. Grand moment de partage.


Entre des remises de diplôme aux nouveaux promus, s’intercalent d’abord une démonstration de ju jitsu puis une animation de Kendo par le club de Bergerac dirigé par Jean-Yves GORGÉ faisant participer tous les judokas présents à une spectaculaire et réjouissante initiation. Encore un grand moment de partage !
Après une remise d’un Pins de la Fédération de judo aux présidents de clubs et la séance finale de photos du groupe, tout le monde est invité au pot de l’amitié.
Un bel après-midi d’émotion et de partage….