Le Kagami Biraki cérémonie traditionnelle des vœux ou Claude SOULA, au nom de la culture Judo et des judokas du département, a présenté au Président du Comité départemental Judo-Jujitsu , Claude HAMADOUCHE, les meilleurs vœux de santé, de sérénité, de réussite dans ses projets et dans ceux du Comité qu’il préside.
A son tour le Président a présenté ses vœux à tous les judokas du département.
José LOPES, conseiller technique fédéral, après un échauffement « à l’ancienne » suivi par tous les judokas présents a fait pratiquer une technique judo (Hiza Guruma).
Bruno CORRE, responsable KATA départemental, avec la jeune cadette, Walia LOUSTALOT, récente ceinture noire, a démontré le Kimeno Kata, ancien kata de la self-défense, Après une première remise de diplôme 1er dan, Marc GALLET, Jean-Marc LEPETIT et Marie-Yolaine MALLET ont démontré le Goshin Jitsu.

fullsizeoutput_4a85                       fullsizeoutput_4a97

Suite à une deuxième remise de diplôme 1er dan, le Club de Bergerac, sous la direction de Jean-Yves GORGÉ, a démontré des techniques de Kendo (voie du sabre) et de Iaido (voie du dégainé du sabre).

La troisième remise de diplômes 1er dan a précédé la démonstration de techniques Jujitsu, par Bernard GRENIER, responsable de la commission Jujitsu du département et Christophe DATICHY son partenaire et élève de Ginestet.     La dernière remise de diplôme concernait les 2ième, 3ième et 4ième dan.
Claude SOULA responsable Culture Judo 24, a rappelé aux nouveaux promus que la ceinture noire 1er dan n’est pas une fin en soi mais le début d’un nouvel engagement. Il remercie tous les acteurs des démonstrations et tous les participants à cette soirée avant la photo de groupe et le pot de l’amitié.

 fullsizeoutput_4aff

 Dimanche 29 janvier 2017

  Le Tournoi régional cadets et cadettes a été organisé au dojo de Coulounieix par le comité départemental en partenariat avec la ligue de la Nouvelle Aquitaine.
Plusieurs comités de la nouvelle ligue ont participé à cette compétition :
Corrèze, Dordogne, Gironde, Haute-Vienne, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques.
Le matin 50 cadettes et 115 cadets l’après-midi ont combattus dans les différentes catégories de poids.
Les podiums ont été très disputés et notamment pour les représentants de la Dordogne qui ont brillamment défendus leurs chances tout au long de la journée. On peut noter l’excellente prestation des nombreux arbitres et commissaires sportifs qu’il faut remercier pour leur compétence.
José LOPES, cadre technique fédéral, ainsi que l’ensemble de la commission sportive n’ont pas ménagés leurs efforts pour la réussite de cette journée.
Voir tous les résultats et photos disponibles dans la rubrique