Dans le cadre du partenariat entre la Fédération Française de Judo et la Police Nationale, un stage de 2 jours a eu lieu du 29 et 30 octobre dans l’enceinte de l’Ecole de Police de Périgueux. Ce sont 25 jeunes issu de la Nouvelle-Aquitaine qui ont ainsi pu découvrir les métiers de la police avec les Cadets de la République. Durant ces 2 jours un programme chargé pour ces jeunes : Initiation Judo, démonstration du Nage No Kata, technique d’intervention police, tournoi de sport collectif et découverte des métiers de la Police.

Tous les jeunes ont pu se retrouver autour des valeurs communes du code moral du judo et de la police.
En présence de Mr MEYNARD, Directeur de L’école de Police, Mr CIPIERRE Maire Adjoint de Périgueux, , Mme Dominique Brun  , Mr Xavier Sanchez du conseil départemental de la Dordogne , René Bouchaud président de la Creuse haut gradé et  ancien policier et Mr Claude HAMADOUCHE président du Comité Départemental de Judo ont pu assister aux démonstrations, faites par les cadets de la république et les judokas à l’Ecole de Police.
Un entrainement commun au dojo M.Dasseux  où été convié tous les clubs du département, ainsi que le sport adapté pour une journée exceptionnelle , Sarah Bourguignon et Geoffrey Bouffière athlète de de la police Nationale  sont  venus partager avec nous leurs connaissances.

L’après-midi a était une réussite pour les tous  présents grâce à la motivation et l’engagement de chacun.
Et pour conclure ces journées citoyennes les 25 jeunes issus de la Nouvelle Aquitaine se sont vu remettre un diplôme officiel par le Commandant de l’Ecole de Police représentant le ministère de l’intérieur  et représentant la Fédération Française de Judo.
Photo dans la galerie stage