Ce dimanche 26 Mars, le dojo départemental accueillait l’animation régionale ceintures de couleur où les différents départements de la Nouvelle Aquitaine étaient présents avec une soixantaine de participants.
C’était pour certains judoka leur première découverte de la compétition et pour d’autres l’occasion de venir marquer des points pour l’obtention de leur ceinture noire.
Après de beaux combats engagés dans une ambiance conviviale, les podiums ont été récompenses par des médailles à l’effigie du crédit agricole.
cc
Dans l’après-midi, le quart de finale du championnat France juniors, qualificatif aux demies finales , ainsi que le championnat de Dordogne Minimes, Trophée Crédit agricole a regroupé plus de 100 judoka.
Le championnat Minimes était qualificatif pour la phase régionale qui aura lieu le 6 mai à Eysines. Ce championnat a permis à la commission sportive une revue pour la sélection de l’équipe départemental à la coupe de France Crédit agricole à Paris et au tournoi national de l’Ile d’Oléron.
Les podiums ont été récompensés par des médailles Crédit agricole remises par M. Olivier Texier, directeur de l’agence de Périgueux que nous remercions pour sa présence.
Il a pu à cette occasion prendre contact avec différents clubs.
IMG_3920IMG_3948

Le matin, le Stage d’arbitrage qui a permis à la commission de peaufiner le nouveau règlement fédéral dirigé par Claudette Roussettte et Jean marc Lepetit, responsables de la commission.
Le stage jujitsu sous la houlette de Bernard grenier, a regroupé une trentaine de participants avec de nouveaux clubs et des benjamins venus s’initier à la pratique.

satge ju jitsu