Dans le cadre du partenariat entre la Fédération Française de Judo et la Police Nationale, un stage de 3 jours a eu lieu dans l’enceinte de l’Ecole de Police de Périgueux. Ce sont 17 jeunes issu de la Nouvelle-Aquitaine qui ont ainsi pu découvrir les métiers de la police avec les Cadets de la République. Durant ces 3 jours un programme chargé pour ces jeunes : Initiation Judo, démonstration du Nage No Kata, challenge sportif, découverte des métiers de la Police.

Tous les jeunes ont pu se retrouver autour des valeurs communes du code moral du judo et de la police.

Le jeudi en présence de Mr MEYNARD, Directeur de L’école de Police, Mr CIPIERRE Maire Adjoint de Périgueux, Mr Philippe SAID Président  de la ligue  Nouvelle-Aquitaine, Mr Claude GAILLARD Président du Comité Départemental Olympique et Sportif et Mr Claude HAMADOUCHE président du Comité Départemental de Judo ont pu assister aux démonstrations, faites par les cadets de la république et les judokas à l’Ecole de Police de Périgueux.

L’après-midi a eu lieu un entrainement commun où été convié tous les clubs du département, ainsi que le sport adapté pour une journée exceptionnelle ou Thierry FABRE, 3ème au Championnat du Monde de Tokyo est venu partager avec nous ses connaissances. L’après-midi a était une réussite pour les 150 présents grâce à la motivation et l’engagement de chacun.

Et vendredi, pour finir ces journées, un défi sportif a conclu tous ces échanges dans l’esprit du code moral.

Pour conclure ces journées citoyennes les 17 jeunes issus du département se sont vu remettre un diplôme officiel par Mr le Directeur de l’Ecole de Police représentant le ministère de l’intérieur et le Président du Comité, représentant la Fédération Française de Judo.

dsc_0495