DU JUDO SOUS LA HALLE DE BELVES

74 enfants se sont initiés au plaisir du judo, sous la halle de Belvès, ce lundi 23 juillet.
Les enfants des centres de loisirs de Belvès, Saint Cyprien, Audrix et Mouzens ont participé au JUDO TOUR ETE, organisé par le comité de Judo de la Dordogne, en partenariat avec la mairie de Belvès et le club de judo de Belvès.
Encadrés par José LOPES, conseiller technique fédéral de Judo, les enfants ont pu apprendre les règles de base : se saluer, respecter les règles du jeu, respecter l’arbitre ; tout en se défoulant et en essayant de gagner bien sûr ! Les jeunes judokas du club de Belvès sont venus prêter main-forte au professeur pour encadrer tous les enfants : Ella Cougot, ceinture marron ; Maximilien Durand-Basset et Aymerik Lickel, ceintures bleues.
Des jeux et des techniques, le temps est vite passé ! Et quel plaisir de pratiquer dans ce cadre magnifique qu’est la halle de Belvès…
Merci à Monsieur le Maire pour son accueil et sa volonté de faire plaisir aux enfants du canton, merci à José et merci aux directeurs et aux animateurs des centres de loisirs !
                  
Et si cette animation a suscité des envies de judo aux enfants, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 7 septembre au dojo de Belvès, à partir de 17h30, pour la reprise des cours !
A bientôt !