JUDO-JUJITSU – UN WEEK-END TRÈS ANIMÉ…
Le programme a débuté par une animation régionale Jujitsu au club de Saint Léon, vendredi soir 26 janvier, sous la Direction technique de Maï-Line MONCHAUZOU, championne de France fighting 2012 et 2016, 3ème aux championnats d’Europe juniors 2012. Cette animation était organisée par le Comité Judo de la Dordogne en partenariat avec la Ligue Nouvelle Aquitaine. Elle s’est poursuivie le lendemain 27 janvier de 10 h à 12 h. De 14h à 16h les stagiaires ont mis en application les techniques sous la forme de jujitsu-combat avec arbitrage.
A 18h, a débuté la Cérémonie traditionnelle des vœux du Comité, programmée par la commission culture judo Dordogne.  Claude SOULA, responsable de la commission, a présenté les vœux au président du Comité Claude HAMADOUCHE et à son équipe. Le président à son tour à adresser ses vœux à tous les judokas, précisant « je vous souhaite de continuer à faire votre discipline sérieusement sans vous prendre au sérieux… Continuez dans cette voie magnifique que vous apporte le Judo. »
Suite aux discours, Claude SOULA à remis aux trois plus haut-gradés de Dordogne, exceptionnellement réunis, Dominique BRUN, 7ème Dan, championne du Monde et Vice-championne olympique, Claude DUBOS, ancien Vice-président fédéral, ancien président de Ligue et du Comité, Daniel FILLAU, ancien cadre technique du judo durant 35 ans, le  Tome 1 «  Histoire du judo et des disciplines associées de Dordogne ».  On notait aussi la présence de Richard LEDONNE, 6ème Dan, responsable culture judo Gironde.

La cérémonie s’est poursuivie par une séance de pratique et partage dirigée par le cadre technique José LOPES, puis par des remises de diplômes aux minimes de l’équipe départementale, par la remise des mains de Marie-Laure DUCHER-MORCILLO, représentante du Comité Départemental Olympique , de l’éclat du sport à Alexandre DELAGE champion de France judo sport adapté, par la remise, des mains de Georgie GERY, présidente d’honneur des médaillés jeunesse et sports, de la médaille de Bronze à Martine MOINARD et Ghislaine CHIMIRRI, bénévoles assidues à la tenue de la buvette et d’une lettre de félicitation à Patrick DEBAUCHEZ, ceinture noire enseignant du club Périgord noir judo.
Puis, en alternance avec les remises de diplômes aux nouvelles ceintures noires, ont eu lieu des démonstrations, Nage No Kata par Mickaël BARBIER et Julie BOURGE, Jujitsu par Jean-Marc LEPETIT et Marc GALLET, Kendo par le club de Bergerac dirigé par Jean-Yves GORGE.
Dans son discours final, le responsable culture judo, a rappelé que la ceinture noire 1er Dan n’est pas une fin en soi mais le début d’un nouvel engagement.
Une photo et un pot de l’amitié ont conclu cette cérémonie suivie par de nombreux  judokas,d’enseignants et de spectateurs.