Ce vendredi 28/04 à eu lieu le tout premier entrainement commun qui a rassemblé le club de Javerlhac (Dordogne), de Brie et de Chazelles (Charente). Pour cette première, le club de Javerlhac a eu l’honneur de recevoir plus d’une vingtaine de judokas, ainsi que les membres du bureau directeur de chaque club.
Ce projet d’entrainement avait pour objectif de créer la rencontre, de permettre aux licenciés de se connaitre et de travailler ensemble pour favoriser et enrichir les liens déjà existant entre les clubs. Les judokas ont joués le jeu et c’est dans un véritable esprit de partage et de convivialité que c’est déroulé cet entrainement.
Javerlhac
C’est avec l’intervention des enseignants de Chazelles, Brie et Javerlhac que s’est déroulé cet entrainement. Un échauffement et une partie Tachi-Waza (debout) sous la direction de Simon DESVARD (Enseignant de Javerlhac), une partie Ne-Waza (sol) avec Gérald PAGNOUX (Enseignant de Brie), et une partie Goshin-jitsu (Jujitsu) sous la direction de Pascal LABLANCHE, avec l’appui d’Eric TRANCHET (Enseignants de Chazelles). Les enseignants ont sû être disponible pour l’ensemble des licenciés tout au long de l’entrainement sur l’ensemble des séquences vécues.
Ce nouveau projet, mené par les différents clubs, compte organiser un entrainement commun par trimestre sur la saison 2017-2018 en spécialisant leurs interventions, et les clubs alentours sont invités à y participer. Les entraînements se dérouleront exclusivement dans les Dojo de Brie, Chazelle et Javerlhac.
L’ensemble des personnes présentent ont pu profiter, par la suite, d’un apéritif pour trinquer et officialiser le projet Entraide Dordogne-Charente.
Nous rappelons que ces entraînements sont ouvert de la catégorie Benjamin à Vétéran.
DESVARD Simon