Ce mercredi 5 juin le comité recevait la dernière étape des mercredi de l’équipe de France en présence de nombreux champions
C’est au Centre Hospitalier de Périgueux qu’ont rendez-vous nos champions, pour se rendre au chevet d’enfants et d’adolescents admis au sein du service pédiatrique de l’établissement.
Après une réception officielle au Conseil Départemental, la délégation est ensuite conduite vers Agonac où les attendaient plus de 900 enfants accompagnés par les enseignants et dirigeants des clubs du comité et de Nouvelle Aquitaine.
      
Dans une ambiance surchauffée, les 8 champions font, tour à tour, leur entrée sur le tatami géant installé pour l’occasion. La séance a commencé par un échauffement géant mené dans une atmosphère bonne enfant. Une fois échauffé, et devant 1800 yeux attentifs, chaque champion a pu démontrer un panel de ses techniques favorites que les enfants doivent ensuite reproduire.
Puis 8 jeunes pousses du comité ont pu défier les 8 membres de l’équipe de France.
Ils terminent vainqueur par 8-0.
                

Cet exploit réalisé par cette équipe peu expérimentée signale la fin de cette séance d’entraînement inoubliable pour tous ces jeunes judokas. Après le salut final, les enfants se mettent en place avec leurs clubs pour la photo souvenir, avant de recevoir des mains des athlètes leurs diplômes de participation à ce dernier épisode de la saison MEF.
Tous les participants sont repartis avec des cadeaux et des souvenirs inoubliables de la journée.
Encore merci à tous les bénévoles pour leurs engagements, ainsi qu’aux partenaires le Conseil Départemental , la mairie de Agonac , le crédit agricole , Mizuno ,Galette St Michel.

Toutes les photos sont disponibles dans la galerie

Mots des clubs :

« Nous vous remercions !!! Nos enfants et même les parents et ce malgré la pluie ont été ravis !!! Voir le grand bonheur !!! Lol  Bref merci pour cette belle organisation !!! 

Bien amicalement. Sandrine Galopin JJ st Viance – Sakura Club, Corréze »

« Merci à vous pour nous rassembler autour de belles occasions, les étoiles dans les yeux de nos enfants n’ont pas de prix ! Étant nouvelle à mes fonctions de secrétaire de club local, j’ai également apprécié l’occasion d’agrandir mon cercle de connaissances…A bientôt pour de nouvelles aventures, Aurélia Taillada Club de Mussidan »

« Merci beaucoup pour votre accueil et félicitations pour l’organisation, qui a dû être bien difficile à gérer avec tous ses enfants, ces adultes mécontents et le temps qui n’a pas été des nôtres…
Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir se restaurer à l’abri dès notre arrivée.Bonne continuation, sportivement,   Cordialement Mme Sierra, Dojo Castelnaudais. »

« Tous nos petits judokas étaient ravis de leur après-midi. Ils sont désormais impatients d’avoir la photo avec les champions. En vous remerciant Cordialement Isabelle Ellies Responsable Club Athlétique Carignanais Judo »

« Merci à vous de nous avoir invité, 3 clubs de Charente maritime ont ainsi bénéficié de votre initiative et bravo pour votre organisation. Loic Moreau Rouffiac »

« Merci d’avoir organisé cette animation , les enfants étaient enchantés . Bruno Poletto JC St Léonnais »