Ce dimanche avait lieu au Dojo Départemental le 1er stage d’arbitrage de la saison 2018/2019.
Une quarantaine de participants se sont donc retrouvés avec plaisir afin de découvrir les fonctions de Commissaire Sportifs ou d’Arbitres pour certains, les autres étaient là pour parfaire leurs connaissances.
Le Président Claude Hamadouche a ouvert le stage avec le conseiller technique fédéral José Lopes.
Les Commissaires Sportifs encadrés par la formatrice départementale Claudette Roussette ont étudié les nouveaux règlements fédéraux : adaptations et évolutions 2018/2020.
Pour les Arbitres, ce fut une révision des derniers textes fédéraux avec vidéo sur les changements des règles d’arbitrage intervenus à compter du 1/09/2018.
Le stage s’est terminé par différents ateliers pour mise en pratique avec cas concrets pour les commissaires et combats pour les arbitres.

Certains élèves de l’école d’arbitrage de la Dordogne (EAD) assistaient également à ce stage, ils ont pu mettre en pratique leurs connaissances l’après-midi lors du 1er tournoi départemental des benjamins.
Le seul regret pour la commission d’arbitrage est le manque de participation des professeurs qui pourtant ont dans leurs clubs la charge d’enseigner les règles de l’arbitrage à leurs compétiteurs et de pouvoir ainsi créer de nouvelles vocations.
Claudette et Eric Roussette,
Responsables de la Commission d’arbitrage