Dans le cadre du développement de la discipline  judo-ju-jitsu avec ses différents aspects de pratique comme la self-défense et la forme combat avec le fighting-system.
Le comité et la ligue Nouvelle Aquitaine par l’intermédiaire du cadre technique José LOPES et Bernard GRENIER le responsable départemental ont mis en place, depuis plusieurs années, un stage régional de ju-jitsu afin de promouvoir cette pratique. Cette animation se déroule en deux parties et elle est accompagnée par la venue  d’un expert. Cette année, Boris FROMENTEAU : 1er au championnat de France séniors 2016, 3ième au championnat du monde ne-waza 2013, 3ième au championnat d’Europe juniors 2014 en ju-jitsu combat.
Le vendredi soir, le stage est délocalisé dan un club du département, de manière à mettre en lumière et d’aider ce club à développer le ju-jitsu. Cette année, c’est  le club de Ginestet-Laforce qui nous recevait. Une vingtaine de participants venus des différents clubs locaux ont pu s’initier, avec plaisir, à la pratique de la self défense sous la conduite de Boris.
IMG_2804
Le samedi, au dojo départemental Michel DASSEUX de Chamiers, le matin est réservé à une plateforme technique. Dans un premier temps, les stagiaires ont pu découvrir l’arbitrage du fighting avec Baptiste DUPONT et Erick DUBES arbitre nationaux. Puis dans un deuxième temps, plus d’une trentaine de licenciés ont pu mettre en pratique  la forme combat avec beaucoup d’application et de motivation  toujours dirigée par l’expert
L’après-midi est consacrée à l’animation combat. Presque une vingtaine de compétiteurs, venus de divers clubs de la Nouvelle Aquitaine, se sont affrontés toujours dans un très bon état d’esprit. Cette animation combat a pu se dérouler dans les meilleures conditions avec l’aide de nos commissaires sportifs (Catherine, Ghyslaine et Jérôme).

 

 

IMG_2837L’aspect convivial de cette animation combat est souhaité afin de permettre aux compétiteurs débutants de se lancer, pour ensuite s’orienter vers les opens nationaux s’ils le désirent.
Photos de la journée dans la galerie