Un stage régional ju jitsu piloté par la Ligue Nouvelle Aquitaine de judo a été organisé le 26 et 27 janvier dans le département. Ce stage dirigé par la championne Maï line Monchauzou s’est déroulé en deux temps : la commission ju jitsu du Comité de la Dordogne avait choisi le Dojo de Saint Léon pour le vendredi soir et le Dojo départemental de Coulounieix pour la plate forme technique du samedi matin.
C’est une trentaine de participants qui s’est retrouvée sur les tatami de St Léon pour profiter de l’expérience de Maï line dans le fighting combat sous le regard intéressé de Mr le Maire de la commune. Après 2 heures d’entrainement intensif et devant un public attentif, la championne a organisé un Mondo, discussion sur les aspects du combat en ju jitsu. Claude Hamadouche Président du Comité ainsi que Bernard Grenier responsable de la Commission ju jitsu de Dordogne ont également apporté des précisions sur cette facette méconnue de la discipline, tout comme José Lopès Cadre technique départemental qui a contribué à la réalisation et à la réussite de ce stage.
Tous les participants se sont retrouvés autour d’un casse croute réparateur où les discussions entre passionnés se sont prolongées dans la soirée. Les participants tout comme les spectateurs présents n’ont pas manqué de remercier Maï Line pour sa compétence et sa disponibilité donnant l’occasion d’élargir leur connaissance dans le ju jitsu.


Samedi 27 Janvier avait lieu le plate forme technique ju jitsu combat au dojo départemental ,malgré une participation restreinte , cette animation a donné lieu à des échanges très interessants sous les conseils avisés de Mai Line Monchauzou qui a ainsi pu faire une progression technique aux personnes présentes.
La journée s’est prolongée par une animation sportive ou tous les compétiteurs ont pu mettre en pratique les conseils du matin.
Le comité remercie la ligue Nouvelle Aquitaine pour la mise à disposition de Mai Line Monchauzou et également Mai Line pour sa disponibilité durant tous le week-end
Photo dans la galerie