La 1ere édition du trophée SAKURA en inter-clubs s’est déroulée le 19 novembre à Terrasson.

C’est dans leur nouveau dojo, avec 6 belles surfaces de tatami dans un gymnase rénové, que le judo club de Terrasson a accueilli 74 poussins du département.
Malgré leur situation géographique excentrée, on peut dire que l’affluence était au rendez-vous, et que les clubs de l’ensemble de la Dordogne ont bien joué le jeu.

La prise technique a été proposée par le professeur Clément Romero, épaulé par quelques ceintures noires du club était O Ushi Gari.
Comme le demande le règlement, les benjamins qui participent à l’école d’arbitrage du comité ont tenu les tables et arbitré les poussins, aidés par les professeurs présents, les minimes et les cadets ainsi que les arbitres et commissaires de club. De nombreux benjamins et minimes issus des autres clubs et assidus des stages d’arbitrage du Comité Départemental se sont spontanément présentés pour aider les terrassonnais dans cette tâche, et ont été accueillis avec plaisir par le club.
Chaque enfant est reparti avec une médaille offerte par le §Comité judo Dordogne, et les 1ers de chaque poule ont eu droit à un tee-shirt, dotation du conseil général de la Dordogne obtenue par le Judo Club Terrasson.
Merci à tous et nous souhaitons que cette belle dynamique continue !