Une belle affluence à Mareuil

La section Judo de l’Espérance Mareuillaise a accueilli le dimanche 27 janvier dernier une foule importante pour le Trophée Sakura du comité départemental de Judo. Ainsi 150 enfants de trois catégories, des mini poussins, poussins et benjamins, se sont opposés sur les tatamis de Mareuil. La grande réussite de cette manifestation est d’avoir fait venir des enfants d’un peu partout en Dordogne mais aussi de Charente et de Haute Vienne. Sous la houlette de son nouveau président, Christophe Caravaca, épaulé par ses professeurs, les autres membres du bureau et un collectif de parents dévoués, cette rencontre sportive s’est déroulée sans retard ni accrocs. Accueillis avec le sourire et la convivialité de rigueur, les participants ont pu profiter des belles installations mises à disposition par la mairie de Mareuil.
Fort de cette réussite, L’Espérance Mareuillaise devrait sans aucun doute se porter candidat pour la session 2020.
Mareuil remercie l’ensemble des acteurs pour la très bonne tenue générale au service des valeurs du sport et du judo.

NOUVELLE SAISON
Ce dimanche 11 Novembre a été lancée la nouvelle saison du Trophée Sakura par la commission sportive sous l’égide d’Emmanuelle Vacher.
Ce sont plus de soixante dix poussins qui se sont réunis au dojo départemental.
L’après-midi a débuté par un échauffement collectif suivi par différents ateliers techniques (Tachi waza, Ne Waza, arbitrage, Jujitsu).
La commission culture judo avec ML. Morcillo,a apporté également sa contribution sur les valeurs et l’éthique du judo dans son ensemble.
S’en est suivi des randoris déjà très engagés ou certains jeunes poussins ont démontré une assurance technique développée.


Après une formation technique dirigée par M. Moinard, commissaire sportif interrégionale et C. Luciat, arbitre national, l’école d’arbitrage a pu se mettre en situation durant l’animation.
Un gouter offert par le comité est venu conclure la manifestation.
Un grand Merci à tous les enseignants et bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cet après-midi.