La première rencontre du trophée Sakura au dojo départemental a connu un vif succés avec près de 120 poussins présents.
     
L’après-midi a débuté par les ateliers : Tachi waza, Ne waza, arbitrage, jujitsu et culture judo encadrés par les enseignants et la responsable de la commission sportive, Emmanuelle Vacher.
     
S’en sont suivis les randori par groupe morphologique arbitrés par les benjamins de l’école d’arbitrage sous la houlette de Claudette et Eric Roussette, nos formateurs régionaux.
Un grand merci à tous les enseignants présents ainsi qu’aux arbitres et commissaires sportifs titulaires du comité.
La deuxième session au dojo aura lieu le 2 Février 2020.

Le 10 novembre 2019 , c’est à TERRASSON que s’est ouvert le premier interclubs de la saison qui réunissait tous les poussins de la Dordogne participant au trophée SAKURA. 
Ce fût un beau succès pour cette première édition qui a regroupé 80 petits périgourdins ( 48 garçons et 32 filles ) venus de 21 clubs différents.
              
Sous la direction de Johann SKUBISZEWSKI, professeur de Terrasson, les enfants ont eu droit à une partie technique après l’échauffement, avant de se confronter par poules de 3, 4 voire 5 combattants. 
Tous les judokas sont repartis avec la médaille offerte par le comité, et le sourire était quasiment sur tous les visages à la fin de cette belle après midi.