Attention Trophée Sakura
Il y a une erreur sur la date d’animation du JC Vallée du Céou.
L’animation aura lieu le 27 MAI

Dojo départemental 4 Février

Dimanche 4 Février la commission sportive sous la houlette d’Emmanuelle Vacher organisait l’animation départementale Trophée Sakura.
L’animation a débuté par une information sur la culture judo par Claude Soula, Marie-laure Morcillo et Georgie Gery.
Ensuite, après un échauffement dirigé par Christophe Luciat et Bruno Corre, se sont déroulés les différents ateliers : Tashi waza (Marion Moinard et Henri Aubry) Ne waza (Bruno Corre et Christophe Luciat), Jujitsu (Jean jacques Veyssière et Eric Drouault), arbitrage(Isabelle Delfour et Yoan Imbert).
et Culture judo avec un questionnaire.
L’animation s’est terminée par des randoris arbitré par l’école d’arbitrage, en formation ce jour là avec les formateurs départementaux Claudette et Eric Rousette accompagné de Léo Mossion et Alexis Carle jeunes officiels.

Après cet après-midi bien rempli, un goûter offert par Intermarché et le comité, a été le bienvenu.
Merci à tous les professeurs et bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée.

St Aulaye le 10 Décembre

Le judo-club de Saint-Aulaye a organisé le dimanche 10 décembre, dans le cadre de son animation inter-clubs, le trophée SAKURA réservé aux judokas de la catégorie poussins nés en 2008 et 2009.
Ce sont plus de 50 combattants représentant une vingtaine de clubs qui se sont retrouvés sur le tatmis eulalien.
La rencontre s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans les délais envisagés. Nous avons pu assister à de très belles prestations et ce fut pour certains l’occasion de participer à leur première compétition.
Nous tenons à remercier les différents acteurs présents qui ont contribué à la réussite de cette rencontre; les judokas bien sùr, leurs parents qui ont bravé le mauvais temps, les dirigeants de club, les entraineurs et ainsi que le cadre fédéral qui a assuré la logistique informatique.

à Belves le 3 Décembre 2017.

Dimanche 3  décembre s’est déroulé le tournoi inter clubs du Judo Club Belvésois.
Sous la supervision de l’animatrice du club; Laurence ROCHES et la remarquable mobilisation des bénévoles, le club a accueilli avec succès + de 200 judokas.17 clubs de tout le département étaient présents.
Une soixantaine de poussins/poussines se sont déplacés à l’animation de Belvès dans le cadre du Trophée Sakura. Avec 5 surfaces de combat, tous les professeurs présents ont assisté les jeunes arbitres benjamins/minimes et ont contribué au bon déroulement de cette journée.
Les récompenses ont été Remises par les invitées madame Brigitte Pistolozzi Conseillère départemental et madame Durand Maryse vice-présidente de la communauté de communes.



1ere édition en inter-clubs à Terrasson le 19 novembre 2017.

C’est dans leur nouveau dojo, avec 6 belles surfaces de tatami dans un gymnase rénové, que le judo club de Terrasson a accueilli 74 poussins du département.
Malgré leur situation géographique excentrée, on peut dire que l’affluence était au rendez-vous, et que les clubs de l’ensemble de la Dordogne ont bien joué le jeu.

La prise technique a été proposée par le professeur Clément Romero, épaulé par quelques ceintures noires du club était O Ushi Gari.
Comme le demande le règlement, les benjamins qui participent à l’école d’arbitrage du comité ont tenu les tables et arbitré les poussins, aidés par les professeurs présents, les minimes et les cadets ainsi que les arbitres et commissaires de club. De nombreux benjamins et minimes issus des autres clubs et assidus des stages d’arbitrage du Comité Départemental se sont spontanément présentés pour aider les terrassonnais dans cette tâche, et ont été accueillis avec plaisir par le club.
Chaque enfant est reparti avec une médaille offerte par le §Comité judo Dordogne, et les 1ers de chaque poule ont eu droit à un tee-shirt, dotation du conseil général de la Dordogne obtenue par le Judo Club Terrasson.
Merci à tous et nous souhaitons que cette belle dynamique continue !

Début du Trophée Sakura Octobre 2017
70 poussins des 5 secteurs du département ont fait le déplacement pour le trophée Sakura qui a eu lieu ce dimanche au dojo départemental M. Dasseux.
La commission sportive avait organisé la journée sous forme d’ateliers : Tachi waza, Ne waza, Arbitrage, Culture judo et Jujitsu.
Un échauffement collectif fut d’abord réalisé suivi des ateliers où les enseignants présents (C. Bonnet, C. Luciat, M. Moinard, I. Delfour, L. Filialis, B. Grenier, E. Drouault,L.Roche) ont pu partager toute leur expérience.
ML. Morcillo et G. Gery ont quant à elles représenté la commission culture judo.
L’après-midi s’est conclue par des randori par groupe morphologique arbitré par les jeunes de l’école d’arbitrage sous la houlette d’arbitres et C.S. confirmés.
Puis tous ont reçu une médaille et un diplôme offerts dans le cadre du challenge Disney.
E. Vacher, responsable de la commission sportive a orchestré brillamment cet après-midi.
C. Hamadouche et C. Delpierre du comité ne pouvaient être que satisfait de la journée.