La matinée a débuté par un stage jujitsu avec Bernard Grenier, instructeur départemental.
Malgré un effectif réduit la séance s’est déroulée dans un bon esprit. Nous ne pouvons qu’espérer une plus grande mobilisation pour le prochain stage.

En parallèle, Ce sont 26 judokas minimes et benjamins qui ont assisté à la première formation de l’école d’arbitrage de la Dordogne.


Ils ont été accueillis le matin par Claudette ROUSSETTE Formatrice des Commissaires Sportifs et Eric ROUSSETTE Formateur des Arbitres pour la formation théorique.
A midi, le repas a été offert par le comité afin de développer leur esprit d’équipe et la convivialité.
L’après-midi, ils ont pu mettre en pratique leurs nouvelles connaissances au cours de l’animation poussins.
Ils ont été encadrés et guidés par des Commissaires confirmés : Catherine DELPIERRE, Marion MOINARD et également par des Arbitres : Eric DROUAULT, Laurent FIALIPS et Léo MOSSION. Nous les remercions pour leur investissement.
Une récompense leur a été remise, la journée s’est bien déroulée et nous leur donnons rendez-vous pour la prochaine formation qui aura lieu le 4 février 2018.


Trophée Sakura Challenge Disney
70 poussins des 5 secteurs du département ont fait le déplacement pour le trophée Sakura qui a eu lieu ce dimanche au dojo départemental M. Dasseux.
La commission sportive avait organisé la journée sous forme d’ateliers : Tachi waza, Ne waza, Arbitrage, Culture judo et Jujitsu.
Un échauffement collectif fut d’abord réalisé suivi des ateliers où les enseignants présents (C. Bonnet, C. Luciat, M. Moinard, I. Delfour, L. Filialis, B. Grenier, E. Drouault,L.Roche) ont pu partager toute leur expérience.
ML. Morcillo et G. Gery ont quant à elles représenté la commission culture judo.
L’après-midi s’est conclue par des randori par groupe morphologique arbitré par les jeunes de l’école d’arbitrage sous la houlette d’arbitres et C.S. confirmés.
Puis tous ont reçu une médaille et un diplôme offerts dans le cadre du challenge Disney.
E. Vacher, responsable de la commission sportive a orchestré brillamment cet après-midi.
C. Hamadouche et C. Delpierre du comité ne pouvaient être que satisfait de la journée.

Retrouvez toutes les Photos dans la galerie