Le comité départemental de judo de la Dordogne sous la direction de José Lopes, responsable technique départemental, a pris possession de la halle de Belves, ce jeudi 20 juillet.
Toute la journée les enfants ont pu s’initier au judo, un diplôme leur a été remis ainsi qu’un goûter offert par le club de judo.

La vice présidente Estelle Gaillard et l’enseignante du club Laurence Roches étaient également présentes tout le long de la journée, assistées d’Ella Cougot, cadette du club qui est venue prêter main forte.
Les centres aérés (Belves, Le coux, Audrix, St Cyprien) ont répondu présents auxquels sont venus se rajouter quelques touristes français et étrangers et des jeunes belvèsois attirés par l’ambiance conviviale du lieu. C’est ainsi qu’une centaine d’enfants ont pu profiter des séances gratuites de José et être regardés par de nombreux passants ce jour-là.


Mr le maire est venu faire un petit coucou.Un merci à la mairie pour leur aide dans l’organisation de cette belle journée.Cette initiative a permis également de faire connaissance avec le directeur de l’agence du crédit agricole,Mr Loïc De Sousa, nouveau partenaire de la fédération française du judo.
Les cours de judo reprendront le vendredi 8 septembre au club de Belves.
Laurence Roches