C’était l’affluence au Dojo Départemental, ce sont près de 400 judokas qui sont venus s’affronter.
Le week-end avait commencé le samedi par le Tournoi Régional Minimes de Coulounieix-Chamiers. Avec une forte participation des clubs de la Nouvelle-Aquitaine, également 3 clubs espagnols qui avaient fait le déplacement. Les minimes du département ont pu ainsi se préparer pour les prochaines échéances, avec plusieurs places d’honneur et podiums la commission sportive a pu ainsi remarquer les jeunes minimes pour la constitution de l’équipe départementale à la Coupe de France. Beaucoup d’entre eux seront sélectionnés au prochain stage compétiteurs du mois de février. Par la même occasion avait lieu la sélection à la Coupe du Jeune Officiel des Commissaire Sportifs et Arbitres ce sont Fabien JARTY JC Mussidan et Clément ROUDRIE JC Mussidan ,  suivi de Yann GREZEL US Bergerac pour les arbitres et Maud PERRIN AJDP 1re, Walia LOUSTALOT AJ St Léon 2e et Léa LAFAYE Excideuil. Félicitations à tous ces jeunes qui seront nos arbitres de demain.
DSCF0935

Sélection pour les demi-finales du championnat de France et Tournoi Benjamins
Le dimanche, les cadets avaient rendez-vous au dojo M Dasseux pour obtenir une sélection pour les demi-finales du championnat de France.
Avec plus de 60 cadets présents et un niveau très intéressants, tous ces judoka ont fait preuve d’un engagement total. Maintenant place aux demi-finales ou ils tenteront de se qualifier pour les championnats de France.
Un petit clin d’œil à 2 jeunes du comité qui sont retenus pour le tournoi de France cadet de Cannes Lucas Favard AJDP Et Adrien Causse AJDP.
Une centaine Benjamins présents, le premier tournoi départemental de la saison 2017 fut un vrai succès.
La commission sportive avait pris l’initiative de faire combattre également les benjamins ceinture blanche sur une animation départementale.
L’engagement et la détermination de tous les combattants ont été totaux, ce qui est de bon augure pour la suite de la saison.
Nous remercions les arbitres, les Commissaires sportives ainsi que tous les bénévoles qui ont officié durant les 2 jours sans qui toutes les manifestations ne pourraient pas avoir lieu.

DSCF0962