Samedi 13 a eu lieu l’entraînement départemental ouvert des benjamins aux séniors. C’est avec une petite affluence qu’il s’est déroulé mais la motivation et l’envie des participants en ont fait sa réussite.
L’après-midi a suivi le stage kata dirigé par Bruno Corre. C’était l’occasion pour les participants de peaufiner leur préparation en vue du prochain passage de grade.
Pour clôturer la journée, le stage Ne Waza animé par Emmanuel Cabannes, spécialiste de jujitsu brésilien, a fait découvrir des techniques spécifiques.

Ce dimanche 14 mai 2017 avait lieu le troisième stage départemental de Jujitsu de la saison 2016-2017 au dojo Michel Dasseux à Coulounieix-Chamiers.
En l’absence de Bernard Grenier responsable de la Commission Jujitsu Dordogne, c’est Claude Soula, membre de cette Commission  qui a dirigé, durant deux heures ce stage.
On notait la présence de deux autres membres, Jean-Jacques Veyssière du Judo-club de Saint-Léon et Laurent Zarattin du Judo-Club de Sarlat.

jujitsu 14 mai 2017
Les stagiaires, très motivés, issus de cinq clubs, ont pratiqué avec une attention soutenue les  différents exercices proposés.
On souhaite un développement plus intensif de cette discipline, origine des arts martiaux, adaptée des techniques des Samouraïs.
L’après-midi a eu lieu le dernier tournoi départemental benjamins. Après l’échauffement dirigé par Mickael Barbier, tous les judokas présents ont combattu avec détermination. Nous avons remarqué la régularité des résultats de certains tout au long de la saison.

Félicitation à Laurinne Boulenzou qui a réussi son examen de commissaire sportif départemental.

Toutes les photos disponibles dans la galerie