Le weekend a débuté par un entraînement départemental en présence de Martine Dupond, DTN adjointe et responsable de la formation à la FFJDA, et Dominique Brun, championne du monde et médaillée olympique.
Après un entraînement très intensif sous les conseils avisés de Martine Dupond, les judoka ont pu converser avec les championnes.

Les clubs présents ont pu apprécié ce moment exceptionnel.

En parallèle Claudette et Eric Roussette, responsables de la commission arbitrage ont animé un stage de formation. On ne peut que se satisfaire de la présence de nombreux jeunes de l’école d’arbitrage. Les C.S. ont revu la tenue des tableaux et les arbitres, quant à eux, ont travaillé le nouveau règlement d’arbitrage avec mise en pratique dès l’après-midi sur le tournoi benjamins.

L’après-midi, le tournoi benjamins a regroupé une soixantaine de combattants. Un bel engagement et de beaux combats ont été constatés tout au long de l’après-midi ce qui présage de bonnes prestations pour le 8 avril au prochain tournoi départemental.

Dimanche, c’était au tour des ceintures couleurs cadets, juniors et seniors venus en masse de la Nouvelle Aquitaine.
Un temps de pratique commun a servi d’échauffement. Il fut dirigé par le CTF José Lopes.
Ensuite se sont déroulés les combats où tous ont tenté d’obtenir les points pour la ceinture noire. La présence de nombreuses ceintures jaunes à vertes est également soulignée.
On notera un vrai moment de partage et de convivialité sur cette compétition.

A 14h 30 a débuté le championnat de Dordogne minimes  qualificatif au championnat régional du 28 avril à Lormont.
Tous ont menés des combats très engagés. Certains n’ont fait que confirmer leur bon début de saison.

Le comité organise un stage les 13-14 Avril où tous les benjamins, minimes sont conviés à s’inscrire pour la dynamique départementale.

Tous les résultats, relation grade et photos disponibles dans les rubriques