Le comité de Judo a mis à l’honneur quelques-uns de ces champions au Dojo départemental Michel Dasseux :Dominique Brun, Loic Le Peltier, Romaric Fredou.
Même si Bénédicte Rouby, Marie Pasquet n’ont pu être pressentes, cela n’a pas empêché les 120 judoka repartis sur 2 séances de rencontrer leurs champions, ils ont pu découvrir leurs parcours, leurs expériences, leurs techniques et leurs humours.
Une belle mise en lumière de judokas formés dans nos clubs Périgourdins, comme a aimé le rappeler le Président du Comité, Patrick Vilatte.
Dominique Brun, à la pointe de cette délégation avec ses titres de championne du Monde , Olympique et d’Europe s’est félicitée de la parfaite parité Garçon/fille sur le Tatami.
Cette journée a été l’occasion de présenter nos hauts gradés du département : Daniel Fillau, Daniel Hollosi et Claude Dubos.
Mme Boucaud, conseillère départementale, tout comme M. Claude Gaillard Président du CDOS et Mme Moison, adjointe au sport de Coulounieix Chamiers, ont pu apprécier la vitalité de l’évènement.
A leur sortie, les jeunes judoka enjoués, avec dans les bras des cadeaux offerts par le Crédit agricole et les dédicaces des champions, demandaient déjà la date de la prochaine édition...